Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Afficher l'image d'origineBruno Le Maire voudrait contrôler le compte en banque des bénéficiaires du RSA. L'intention est louable mais qui est-ce qui va se trouver con en s'apercevant que lesdits bénéficiaires ont planqué le montant de leur aide sociale à Singapour ?

Des touristes étrangers font des selfies devant le BATACLAN. Et on osera encore prétendre que les victimes du 13 novembre sont mortes pour rien !

Relevé dans « Le Canard » : Ibrahimovic, qui va quitter le Qatar-Saint-Germain, a déclaré : « Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende ». Une légende qui n'a même pas été foutue de dépasser le stade des quarts de finale en Ligue des Champions ! La seule fois où ça lui est arrivé, c'était avec Barcelone, en 2009.

Afficher l'image d'origineÉgalement sous les plumes du volatile : selon le père François, Barbarin a « bien pris les choses en main ». Preynat aussi les avait bien en main et c'est justement ce qu'on lui reproche. On se souvient de Dédé 23 qui, avec le Mariage pour tous, craignait que ne soit « ébranlé » un des fondements de notre culture. Ils sont décidément impayables, ces hommes d'Église !

Afficher l'image d'originePapa François encore : Momo la Dézingue interviewée par Léa Salamé sur FRANCE INTER : « Pour l'instant, le pape qui est argentin, n'a pas une connaissance suffisante du fonctionnement de l'Europe et de l'organisation du monde tel qu'il est en train de se bouleverser … S'il faut que je dise moi-même au pape que les racines chrétiennes de l'Europe et de la France sont fortes ! ». Si elle attend d'être chanoinesse du Latran pour lui en parler, ce n'est pas demain la veille. D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, elle est maintenant créditée de 1% des voix pour la primaire. Ceci dit, elle devance très largement Jacques Myard (0%).

Afficher l'image d'originePhilippines : le président nouvellement élu, Rodrigo Duarte, quant à lui, n'ira certainement jamais au Vatican : à ses yeux, le pontife serait « un fils de pute » parce qu'il a provoqué des embouteillages monstres lors de sa visite dans le pays. Duarte a fait campagne sur la sécurité (éradication de la criminalité en 6 mois) et a promis de rétablir la peine capitale par pendaison pour les trafiquants de drogue, les violeurs, les meurtriers, les voleurs. Même pour celui qui vole un œuf ? La peine de mort était abolie aux Philippines depuis 2006. Il veut autoriser ses flics à « tirer pour tuer », mobiliser des tireurs d'élite pour dessouder les criminels. Dans sa ville de Daveo, il a commencé tambour battant : ses escadrons de la mort ont déjà abattu un millier de personnes, notamment des enfants des rues. Donald Trump peut aller se rhabiller. Et Bismuth, donc, avec son karcher.

Afficher l'image d'origineCohn-Bendit sur le divan de Fogiel (où, information capitale, il a révélé l'existence d'une fille cachée !). Quand est-ce qu'il va participer à « Touche pas à mon poste » ? C'était bien la peine de « faire » mai 68 pour en arriver là. Le seul rouge qui restera de Dany sera-t-il celui de la honte ?

Non, le quinquennat de Pépère n'aura pas été inutile. Avant 2012, combien de nos compatriotes savaient ce qu'était une anaphore ?

Coups de gueule - P Thévenin

Commenter cet article