Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Primaires :

Afficher l'image d'origineA droite, il y a plus de dix candidats déclarés à ce jour. Et ce n'est sans doute pas fini. On arrive vraiment au bout de cette République présidentielle d'un autre âge ( et tant pis si De Gaulle se retourne dans sa tombe ) où un homme élu pour 5 ans possède l'essentiel des pouvoirs. Conformément au fameux principe de Pépère ( pardon, de Peter) , le chef de l'État montre le plus souvent, et maintenant plus que jamais, qu'il a atteint son degré d'incompétence. On parle d'une primaire à gauche. Rien n'est moins sûr. Qui se présenterait ? Le petit vizir, qui est enfoncé jusqu'au cou dans le désastre pépèriste? Afficher l'image d'origineMacron, chouchou de Raffarin et d'autres Français, qui n'est ni de gauche ni de droite, et peut-être même pas du centre ? Aubry qui préfère râler dans son coin ? Que ce soit n'importe qui, il est probable que le FN tirera les marrons du feu. C'est juste pour éviter ça que j'irai voter quand même. Si, par bonheur, Jeanmarine n'était pas au second tour, je pourrais alors m'abstenir en toute sérénité.

Mais revenons sur la primaire à droite : laissons de côté les cadors, d'autant que Bismuth, dont le pote marchand de tableaux Guéant vient de se prendre un missile Solère en pleine poire, risque de plus en plus d'avoir un impeachment. Intéressons-nous plutôt aux sans dents de la politique. Faute de les voir peser sur le scrutin, on peut prévoir une lutte sans merci entre « Zadig et Voltaire » et le petit boutiniste Poisson ( qui aura bien du mal à devenir grand ). Selon les derniers sondages que j'ai eus sous les yeux, tous deux sont au coude à coude à 0,5%. Lequel des deux va friser les 0,6% ? Le suspense est à peine soutenable.

Afficher l'image d'origineMomo la Dézingue, quant à elle, caracole loin devant, avec 3 ou 4%. Du reste, elle la joue déjà « Moi, présidente ». N'a-t-elle pas déclaré au « Figaro », repris par « Le Canard » : « Il faut recréer un ministère de l'Immigration, que je doterai d'une flotte d'avions pour assurer les retours des migrants en situation irrégulière ». Pour elle il faudrait une primaire à la droite de la droite. D'ailleurs, pourquoi n'y en aurait-il pas une ? Il paraît, selon le même volatile, que la Délinquante Routière ne supporte plus les initiatives de sa nièce, Marion Nousvoilà, qui, après l'Italie, doit se rendre en Russie, en Syrie et même en Israël et qui veut revenir sur le mariage « Philippot « , lequel, selon elle, ouvrirait la voie à la polygamie. 

On parle également d'une primaire citoyenne où l'on pourrait choisir, entre autres, Corinne Lepage ou Jean-Marie Cavada qui, on le sait, n'ont jamais fait de politique.

Afficher l'image d'origineNuit Debout : J'ai un peu de peine, je l'avoue, à m'enthousiasmer pour ce mouvement qui devrait être pourtant porteur d'espoir. Des étudiants et lycéens qui manifestent pacifiquement leur hostilité à ce monde totalement pourri, ça donne plus un coup de jeune que la candidature de Juppé à la primaire. Mais, concrètement, que va-t-il en sortir ? De beaux souvenirs ? Les revendications sont multiples, il n'émerge aucun leader, indispensable pour faire une véritable révolution. De toute façon, les autorités vont bientôt siffler la fin de la récré et reprendre « les choses sérieuses ». Mais je peux aussi me tromper... (jepeux même dire 

Afficher l'image d'origineComme un seul homme, nos dirigeants se sont indignés en feignant de découvrir qu'il existait encore des paradis fiscaux. Or, « Le Canard », encore lui, révèle qu'en 2014 a été votée une disposition budgétaire qui exonère de toute imposition l'UEFA, de peur que le Championnat d'Europe n'aille voir ailleurs. Transmis aux quelque 20 000 bénévoles tout fiers d'avoir été recrutés pour la circonstance.

Afficher l'image d'origineLe cave du Vatican veut donner aux divorcés remariés le droit de recevoir les sacrements. Parce que ce n'était pas déjà le cas ? On connaît pourtant un petit bonhomme, divorcé et remarié plutôt deux fois qu'une, qui a été naguère ordonné chanoine du Latran.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :