Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BACH Jean–Sébastien (1685–1750) : Une forte tendance à faire des fugues.

BADINGUET : Pratiqua un échange de vêtements avec Louis Napoléon Bonaparte, qui se sentait un peu à l’étroit en son fort intérieur (Ham). Le futur Napoléon III s’évada, habillé en maçon, la tête dissimulée derrière une planche, véritable planche de salut, et il trouva son salut dans la fuite.

Afficher l'image d'origineBADINTER Robert : Il a contribué à mettre hors la loi la guillotine. Depuis, certains lui en veulent à mort.

BALLADUR Edouard : Lors d’une réunion de son parti dans un hôtel particulier, l’un de ses "amis" politiques, apercevant une chaise à porteurs en traversant le hall d’entrée s’est écrié : « Tiens, Balladur est arrivé ! ».

BALZAC Honoré de (1799–1850) : A son époque, très honoré.

BARBIER Auguste (1805-1889) : Poète mais pas rasoir.

BARNARD Christian : Réalisa la première transplantation cardiaque en 1967. Bien que travaillant avec un masque, c’est un chirurgien reconnu.

BEART Guy : Auteur-compositeur-interprète. Lorsque sa fille Emmanuelle vivait avec Daniel Auteuil, les mauvaises langues disaient que s’ils ne voulaient pas se marier, c’était pour éviter que le père de la mariée chante à la noce.

Francis BeaufortBEAUFORT : Sans en faire un fromage, cet amiral britannique a créé en 1805 sans se vanter une échelle pour mesurer la force du vent.

BEAUVOIR Simone de (1908–1986) : Surnommée dans les années 50 la « Grande Sartreuse » ou « Notre Dame de Sartre ».

BELL Alexander Graham (1847–1822) : Physicien qui, malgré son nom, n’avait rien d’une cloche.

BENOIT Pierre (1886-1962) : Ecrivain français, le seul Benoit qui s’écrit sans accent circonflexe puisque son i refuse de porter le chapeau.

BENZ Karl (1844-1926) : Il est le concepteur d’un véhicule qui est sans doute la première voiture et dans laquelle sa femme effectua à l’insu de son époux, en 1888, le premier voyage automobile de l’histoire, de Mannheim à Pforzheim. Pour ses neveux, il était l’oncle Benz.

BERNARD Paul dit Tristan (1866–1947) : Directeur du vélodrome Buffalo, mais ce n’est pas ce qui l’a rendu célèbre. Un tableau de Toulouse-Lautrec, aujourd’hui propriété d’un collectionneur américain le représente dans ce décor.

Afficher l'image d'origineBERNHARDT Sarah (1844-1923) : A la fin de sa vie, elle portait une jambe de bois et lorsque l’on frappait les trois coups il y avait toujours un plaisantin pour crier : « C’est elle ! ».

BERRY Jules (1883-1951) : Acteur célèbre qui n’arrivait jamais à apprendre ses textes, pour le malheur des metteurs en scène. Le jour de son enterrement, alors que l’on procédait aux discours d’usage, quelqu’un s’est exclamé : « C’est bien la première fois qu’on honore sa mémoire. » De son vivant, quand on lui demandait pourquoi il négociait âprement le prix de ses costumes alors qu’il ne payait jamais ses fournisseurs, il répondait : « C’est pour qu’ils perdent moins. »

La suite le 19 mars 2016...

Tag(s) : #jp Clair On veut des noms

Partager cet article

Repost 0