Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

La chèvre et le chou

( vieille histoire périgourdine )

Une vieille paysanne, voulant faire un vœu, entra dans la cathédrale, de Saint-Front à Périgueux, acheta deux cierges à la chaisière et en déposa un devant l'image de Saint-Michel et l'autre devant l'image du démon sous les pieds du saint.

- " Eh ! Que faites-vous là, ma bonne femme ? lui dit un vicaire qui passait. Ne voyez-vous pas que c'est au diable que vous offrez votre second cierge ?

- Qu'importe, Monsieur le vicaire, il es bon d'avoir des amis partout, et l'on ne sait jamais où l'on doit aller !

 

RIRE3

Un veinard

On sonne à la porte des Durand, au premier étage. c'est Durand lui-même qui ouvre. Il voit devant la porte un homme furieux avec une énorme bosse au milieu de la tête.

- " Dites-donc, hurle le bonhomme, c'est de votre balcon que je viens de recevoir un pot de fleur sur la tête ...

- Eh bien, répond Durand, avec le plus grand calme du monde, vous, vous êtes un chançard !

- Comment ? votre pot de fleur me tombe du premier étage sur la tête, et vous appelez ça de la chance !

-Parfaitement, monsieur ! Nous venons juste de changer d'appartement, il y a encore deux jours nous habitions au quatrième !

RIRE3

Mesure préventive

Alphonse Karr rencontre sur le boulevard un de ses amis, journaliste comme lui. Celui-ci très pâle semble tout bouleversé.

- Qu'as-tu donc, mon vieux, lui demande-t-il ?

- J'ai...Ah ! Il m'arrive une chose épouvantable, répond l'autre. Hier j'ai blagué un peu Durand, oh ! pas méchament. Pouvais-je me douter, prévoir...Oh! si j'avais su !... Ce diable d'homme, qui a quelque chose de diaboique, a pris la mouche, paraît-il, à tel point qu'il prétend aujourd'hui me donner, quand il me trouvera, un bon coup de pied tu devines où... Que faire, si nous nous rencontrons ?

- T'asseoir! répondit en riant Alphonse Karr.

Almanach Vermot 1922 - Rions un peu

Commenter cet article