Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Afficher l'image d'origineQSG (Qatar Saint-Germain) : insultes publiées par Serge Aurier sur le Net : de l'inconvénient d'avoir des noirs dans une équipe entraînée par un Blanc. Ceci dit, le joueur ne sera pas viré. Acheté pour 12 millions d'euros, il en vaut maintenant environ le double et il est bien plus intéressant de le revendre à la fin de la saison. De quoi faire rêver plus d'un ouvrier licencié. 

Afficher l'image d'origineIl y a un mois, Raffarin déclarait que Bismuth était le meilleur. Et là, sans prévenir, il annonce son ralliement à Juppé. La pente est toujours aussi raide mais la route est devenue bigrement tordue.

Afficher l'image d'origineUn candidat de plus à la primaire de droite : Jean-Frédéric Poisson, du parti chrétien-démocrate, député des Yvelines, qui a dit : « La primaire, c'est comme les salsifis ! Je n'aime pas ça mais quand il n'y a que ça à manger et que j'ai faim, je m'en contente ». Après les raffarinades, les poissonades ? Présidant un satellite du parti »Les Républicains », il n'est en principe pas tenu de récolter 20 signatures de parlementaires et il peut donc sans problème s'ajouter à la liste des prétendants mais vu qu'il risque de réaliser un score aussi brillant que celle qui l'a précédé, lors de la Présidentielle de 2002, (1,19%), on comprend qu'il y mette autant d'enthousiasme.

Afficher l'image d'origineVincent Bolloré interrogé sur le fameux esprit Canal : découverte, ouverture, initiative, parfois un peu trop de dérision. Se moquer de soi-même, c'est bien, se moquer des autres, c'est moins bien. Surtout si ces autres sont des gens de pouvoir ou des annonceurs. Sur le site « Arrêt sur images », Daniel Schneidermann a voulu savoir si Bolloré intervenait à l'occasion pour faire retirer certains sujets. Il a invité le rédacteur en chef adjoint de « Special Investigation », Jean-Baptiste Rivoire, qui, sur 11 projets proposés, en énumère 7 refusés par le boss :

-Volkswagen.

-Le monde selon Youtube.

-François Homeland (sur la capacité de Pépère à assumer ses engagements dans des conflits armés à l'étranger).

-Attentats (dysfonctionnements des services de renseignement).

-Placards dorés de la République (emplois fictifs dans la haute fonction publique).

-Répression made in France (par exemple, les matraques électriques exportées vers des pays dont les dirigeants ne sont pas toujours recommandables).

-Nutella (les tartines de la discorde : fabriqué avec de l'huile de palme, il participe largement à la déforestation).

Il ne reste plus aux journalistes qu'à se pencher sur la réforme de l'accent circonflexe. Là, normalement, il n'y aura pas de censure.

Afficher l'image d'origineLe petit vizir déclare que les patrons ne jouent pas le jeu relativement au pacte de responsabilité. On ne peut vraiment rien lui cacher.

Afficher l'image d'origineOn suppose que Pépère n'est pas satisfait par les sondages à droite et, maintenant, par la mise en examen de Bismuth. Effectivement, c'est dans le cadre d'une revanche que le Président actuel avait le plus de chances d'être réélu. Du coup, il ne va peut-être pas se présenter. En guise de consolation, on créera pour lui un secrétariat d'État aux commémorations.

COUPS DE GUEULE - Pierre Thévenin

Commenter cet article