Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Afficher l'image d'origineAu conseil municipal de Roanne, le « groupe » FN a perdu la moitié de son effectif, à savoir la tête de liste Sarah Brosset qui a non seulement quitté sa « ville d'élection » mais aussi le parti parce qu'elle n'avait plus le temps et qu'elle a été déçue par la politique où elle a trouvé « beaucoup d'hypocrisie ». Sans blague ? On lui a cherché un(e) remplaçant(e) parmi les suivant(e)s sur la liste. Jusque-là sans succès. Dans le premier parti de France, on ne se bousculerait donc pas au portillon ?

Afficher l'image d'origine»C dans l'air » du jeudi 18 février, sur le centenaire de Verdun :Témoignage d'une téléspectatrice :

« Tous les hommes de ma famille normande sont morts à Verdun et malgré le carnage j'en suis fière ». Moi, je n'ai, autant que je sache, perdu aucun membre de ma famille à Verdun et,curieusement, je n'en suis pas honteux. Une guerre mondiale en appelant une autre, Yves Calvi nous a infligé à nouveau la commémoration pépèresque du débarquement de 44 : "Si nous pouvons aujourd'hui vivre en paix, si nous pouvons vivre en sécurité, si nous pouvons vivre en souveraineté, protégés par les lois que nous avons voulues, c'est grâce à ces hommes qui ont donné leur vie ». C'est bien vrai qu'on vit en paix et en sécurité. C'est d'ailleurs pour ça que le même Pépère a, peu de temps après, instauré l'état d'urgence. Dans la même émission, on a pu revoir également Tonton et Kohl en 84, se tenant par la main à Douaumont. A part la différence flagrante de taille entre les deux hommes, on ne voit pas bien quels enseignements en tirer. Au lieu de nous bassiner avec la réconciliation franco-allemande (qui, depuis belle lurette, ne fait plus de doute pour personne), si l'on se préoccupait de la situation géopolitique actuelle et si l'on évitait, pour prendre un seul exemple, de vendre des Rafale à l'Arabie Saoudite ? Sinon, en continuant comme ça, des empêcheurs de commémorer en rond vont encore prétendre que tous nos poilus sont morts pour rien.

Afficher l'image d'origineFrédéric Lefebvre : un candidat de plus à la primaire, avec ce qui pourrait être un avantage considérable : il est le seul à avoir lu « Zadig et Voltaire ». Et si, malgré cela, il est battu, il pourra toujours nous pondre un deuxième « Hymne au déchirant novembre ». On attend avec impatience.

Samuel Étienne a enfin trouvé sa vraie place à la télé : il présente « Questions pour un champion » à la place de Julien Lepers.

Afficher l'image d'origineSous le coup d'un renvoi devant le tribunal pour sa « négligence » dans l'affaire Tapie,la grande asperge a été reconduite pour 5 ans à la tête du FMI. Précisons qu'elle étaitl'unique candidate. Puisqu'il n'y a pratiquement que des Français à ce poste, le prochain titulaire pourrait s'appeler Cahuzac ou Balkany.

Afficher l'image d'origine"La France pour la vie" se vend assez bien. Un écrivain est né, certes, mais est-ce que battre sa coulpe suffit à constituer un projet de gouvernement ? La récente mise en examen de l'auteur ne semble pas intéresser grand monde. Serait-il déjà has been ?

Commenter cet article