Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

La coïncidence des chiffres

Il existe à Marseille un groupe amical dénommé le Club des Treize qui, comme son nom l'indique ne comprend que treize membres, tous nés un treize.

Ce club se réunit le 13 de chaque mois en un dîner amical auquel tous les membres sont tenus d'assister pour être 13 à table.

Dans une de leurs réunions de l'an dernier, ils résolurent de tenter la chance de leur chiffre fatidique, et pour ce faire, il partirent le 13 de Marseille, sur des automobiles portant toutes le matricule V13.

Ils arrivèrent à Monte-Carlo vers midi, ils entrèrent aussitôt au casino, et à 13h 13 minutes, ils jouèrent tous les treize 1300 francs sur le numéro treize.

Et c'est là où le hasard devient troublant : le numéro 13 sortit, rapportant aux gagnants le joli denier de 46800francs, à chacun, soit, au total, 608400francs, Inutile de dire qu'ils ne jouèrent pas davantage et qu'ils se rendirent au café de Paris où ils se firent servir un excellent déjeuner dont ils avaient d'avance fixé le montant à treize cent francs.

Après quoi ils repartirent pour Marseille, heureux et contents, Ils avaient choisi ce jour parce que c'était le vendredi 13 mai et le total des chiffres de l'année 1921 donne 13.

De pareilles coïncidences sont vraiment curieuses.

Barre de séparation fleurs pour vos créations

Coquille belge

La Métropole d'Anvers, relève, en tête d'un des derniers numéros des Annales parlementaires, organe officiel du Sénat Belge, la troublante communication suivante :

«  M.W..., retenu par des devoirs professionnels . M. le conte Z...éméché . M. le Baron Y...indisposé, s'excusent de ne pouvoir assister à la séance.

Et notre confrère de déplorer le funeste absentéisme des honorables, à qui il siffit d'être dans les vignes du Seigneur pour se dispenser du travail parlementaire. Peut-être aurait-il fallu imprimer : empêcher !

Commenter cet article