Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par elsapopin

Afficher l'image d'origineComme chaque année le Dix vins blog vous offre ses vux. Soyez sûrs que vous êtes, vous lecteurs fidèles ou promeneurs occasionnels de la toile, notre plus belle résolution pour 2016 : vous offrir le meilleur ! Quant à mes amis chroniqueurs, dont le travail, la fidélité et l'amitié sont le socle de ce blog je leur souhaite tous les bonheurs du monde ! Que 2016 soit une année de joie pour chacun d'entre vous !

Elsapopin

Afficher l'image d'origine

 

Tous les membres de notre petite équipe, où la complicité et la complémentarité sont les maîtres-mots, vous ont présenté leurs meilleurs vœux. Chacun l’a fait avec son talent particulier, et par facilité je ne peux que m’y associer …. Pas mieux !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, pour nous c’est un vrai bonheur d’essayer de vous satisfaire. Tout au long de cette nouvelle année vous allez retrouver les chroniqueurs que vous connaissez bien.

Nous ne pourrons jamais pousser des coups de gueule aussi forts que ceux de Pierre, mais avec ses coups de cœur il nous prouve qu’il connaît la chanson et ne manque pas d’airs.

Eric n’a pas besoin de beaucoup instrumenter pour montrer qu’il connaît la musique.

Je ne pourrai jamais rivaliser avec la poésie de Carmen, moi qui me contente d’écrire des choses qui ne riment à rien.

Quant à Constantin, vous lui donnez un ou deux noms d’acteurs et un titre de film, il vous en fait tout un cinéma.

Il m’arrive de vous raconter de petites histoires, mais Serge nous raconte l’Histoire avec un grand H.

De la philosophie à la guerre d’Espagne, en passant par la finance elle enrichit nos connaissances. Avec Aurore, c’est chaque fois un nouveau jour qui se lève.

Elsapopin n’a jamais voulu fréquenter les huiles, c’est pour cela que son humour est grinçant. Par ailleurs elle nous régale avec ses recettes. Il suffit de lui proposer quelques ingrédients et elle vous en fait tout un plat.

Vous trouverez sur notre blog d’autres signatures. Je ne connais pas personnellement les auteurs, mais j’apprécie leurs écrits.

Au seuil de cette nouvelle année, je prendrai comme tout un chacun de bonnes résolutions qui ne seront pas mieux tenues que des promesses électorales.

Jean Paul Clair ( rires et détente et souvenirs de stéphanois )

 

Chers toutes et tous,
Afficher l'image d'origineRecevez ici mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016, qui devrait à coup sûr être mieux que 2015 puisque la tendance irait plutôt vers une amélioration continue et persistante, nous autorisant à envisager l’avenir avec optimisme !
Réjouissons-nous, le génie humain n’a pas de limites et trouve toujours la solution : la meilleure protection contre les autres est de nous enfermer nous-mêmes dans une grande prison bien gardée, la meilleure manière de lutter contre la faim est de construire des supermarchés en béton sur de la terre cultivable, le TAFTA va nous sortir du chômage de masse et l’utilisation à outrance d’armement de tous calibres amènera la paix dans ce monde merveilleux, dont il convient à tout prix de conserver les concepts qui l’ont amené à si brillante réussite !
Grâce à la COP 21, nous allons respirer de plus en plus de co2, gaz euphorisant en passe de supplanter les addictions démodées, du coup on sera tout le temps heureux et on aura tous des voitures qui volent, qui ne polluent pas et qui n’ont jamais d’accidents. Les riches auront la vie éternelle et les pauvres iront tous enfin rejoindre le paradis qu’ils désirent tant. Le réel sera remplacé par du virtuel vachement mieux qui marche au charbon.
Le foot arrêtera de corrompre l’argent, la musique retrouvera sa place de décor neutre et ne tourneboussolera plus les cerveaux influençables de jeunes rebelles en mal de repères. Grâce à Amazon les livres de romantique-fiction-fantastique remplaceront enfin les délires alcoolisés et inutiles qu’une poignée de dégénérés aux mœurs répréhensibles nous imposaient comme soi-disant littérature!
Halléluia, le règne de l’ Uberisation universelle arrive ! Tous contre tous, sans entraves, dans le grand Monopoly que le monde va enfin devenir, comblant ainsi nos rêves d’enfants.
J’en pleure de joie… Bonne Année 2016 !

DJEric ( musique )

 

Afficher l'image d'origineQu'Allah soit moins akbar et même, si possible, qu'il se fasse tout petit petit.

Que Frédéric Lefebvre se décide à prendre des somnifères, sans quoi il va complètement fausser le prochain Nobel de littérature.

Que les footeux soient éliminés le plus tôt possible de l'Euro, pour qu'on puisse nous parler d'autre chose.

Qu'Onfray comprenne enfin, conformément au principe de Peter, qu'il a atteint son niveau d'incompétence. D'ailleurs, si l'on en croit « Marianne », il va de moins en moins apparaître dans les médias. A confirmer.

Que jamais l'art abstrait qui sévit maintenant n'enlève à vos attraits ce volume étonnant ( Brassens ) : " Vénus callipyge "

Bonne année !

Pierre Thévenin ( Coups de gueule, coups de cœur et poèmes )

 

Je souhaite à tous les lecteurs du Dix Vins Blog que l'année 2016 soit pour eux une année de tempérance et aussi de réflexion et de paix. L'année 2015 nous a été douloureuse en raison de la barbarie qu'a vécue notre pays dans sa chair.
Il nous faut rester unis et non nous diviser. Il nous faut rester ouverts et non nous replier sur nous-mêmes. Restons vigilants des dérives possibles qu'entraînent la peur et pour certains l'ignorance. Que vivent notre blog et son espace précieux de liberté !
Bonne année à tous !

Aurore Orensanz ( Ma petite philo, contes et poémes )

 

Afficher l'image d'origineEn 2016 votre blog atteindra l'âge de raisin,

euh !...pardon, l'âge de raison, puisqu'il aura sept ans...

Mais - du fait qu'il se nomme "le dix vins blog" - on peut bien dire l'un et l'autre.

Qu'en 2016 ses ceps entretiennent toujours le jus de leur treille,

pour vous livrer du pinard...non pas du picrate bas de gamme ;

mais plutôt, de beaucoup, un nectar des plus divins !

Qu'il soit, de semaine en semaine,

un blog épanoui, bien enveloppé.

Que loin de vous paraître éventé,

vous le sentiez capiteux, gouleyant et corsé ;

et surtout pas douceâtre, encore moins bouchonné !

Puissiez-vous estimer son bouquet

aromatique à souhait,

harmonieux et boisé...

apprécier son fumet robuste et généreux,

puis, les deux réunis, viril et féminin !

En somme, que 2016,

promu grand millésime,

reste dans vos mémoires...

Serge Granjon

( l'histoire de Saint-Etienne et poèmes )

 

Afficher l'image d'origineMerci d'abord à tous les lecteurs du Dix Vins blog !
L'année 2015 s'est terminée comme elle a commencé :dans les larmes, la terreur et le sang. Je souhaite que 2016 soit le contraire de cette année dramatique . Pour autant « les loups sont parmi nous » et  les  apprentis sorciers, qui jouent avec le feu de la colère du racisme, sont prêts à détruire notre  monde (certes imparfait ) pour le remplacer par un monde  où la liberté serait voilée ainsi que la fraternité.
Que 2016 soit l'année de la PAIX , du respect et de la lutte pour plus de justice ! Un monde meilleur est à construire avec toutes les femmes et tous les hommes  de bonne volonté! Halte aux privilèges, aux corruptions, aux inégalités ! 2016 sera l'année de l'égalité ou ne sera pas. ! Vive 2016 ! Bonheur dans vos cœurs et dans vos familles.

Amicalement

Carmen Montet

 

Meilleurs vœux pour la nouvelle année !!!!

Commenter cet article

Philippe 01/01/2016 19:35

Très bonne année 2016 riche en lectures.