Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JP Clair

 

A la télé, les pubs pour Carglass reviennent régulièrement. Mon attention a été attirée par celle où le technicien effectue la réparation dans un zoo. J’en ressens une certaine inquiétude en me disant qu’il ne faudrait pas que je casse mon pare-brise dans un secteur où il n’y a pas de zoo.

Afficher l'image d'origineJ’ai entendu dire qu’une poule mangeait 20 kg de déchets par an, tandis qu’un individu en produit 40 kg. Il suffirait que chacun d’entre nous prenne deux poules, et il n’y aurait plus de déchets. A première vue l’idée paraît séduisante, mais qu’est-ce qu’on ferait de la merde de poule!

J’ai appris dans le journal qu’un automobiliste s’était tué en percutant un radar. Je n’y comprends rien puisqu’on nous répète qu’ils sont là pour épargner des vies.

On dit souvent « muet comme une carpe ». Pourtant j’ai lu quelque part qu’elle demandait à être cuite au bleu.

Afficher l'image d'origineToutes les marques de lunettes nous proposent deux paires pour le prix d’une. Je vais y regarder à deux fois, mais en y réfléchissant bien je me dis qu’on ne fait pas cela pour nos beaux yeux. En réalité, c’est la première paire qui coûte le prix des deux. De toute façon, quand j’effectue un trajet, je suis très soigneux. Je sais très bien que « qui veut voyager loin, ménage sa monture ».

La voiture électrique ne pollue pas, mais dans ce cas ce doit être la centrale. Je n’y comprends rien : qui voudrait me mettre au courant.

L’autre jour, je ne me sentais pas très bien. Une publicité télévisuelle vantait les qualités d’un produit en vente libre. J’avais pensé trouver dans ce médicament une solution à mes problèmes quand une mise en garde est venue me refroidir, il était dit « pas avant douze ans ». Mais dans douze ans, je serai guéri… ou mort !

A longueur d’année on nomme des commissions pour étudier les problèmes. Quand verrons-nous la création d’une commission pour trouver des solutions ?

Afficher l'image d'origineDans les magasins, une affichette réglementaire précise que la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Y aurait-il des mineurs de plus de 18 ans ? Mine de rien, peut-être faudrait-il une dérogation, car depuis la fermeture des houillères il n’y en n’a plus.

Dès que l’on parle de la contrefaçon, on chiffre la perte que cela représente pour les marques de luxe. Le résultat est surprenant car il suppose que tous ceux qui en ont acheté auraient été prêts à les acquérir à leur prix normal. J’ai du mal à l’imaginer.

Afficher l'image d'origineLorsque je vois devant le bureau de poste un panneau « stationnement autorisé 10 minutes » je me dis que celui qui a eu cette initiative n’est jamais entré dans un bureau de poste. Comment peut-on s’imaginer que l’on puisse en ressortir dans un si bref délai. A moins que ce soit un piège pour que les policiers municipaux se régalent !

Jean-Paul Clair - Rire et détente - Je suis perplexe

Commenter cet article