Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On se demande vraiment ce qu'espère le gouvernement avec sa déchéance de nationalité. Tout kamikaze qui se respecte ne survit pas à son action. Ôter la nationalité française à un macchabée, on voit mal comment ça peut être dissuasif. Sans compter que ça risque de servir contre d'autres délinquants ou de simples opposants. Le pauvre Pépère semble de plus en plus dépassé par les événements. Heureusement ( pour lui ), le 13 novembre prochain, il aura un anniversaire de plus à célébrer. S'il a une chance de rester dans l'Histoire, ce sera en tant qu'homo commemorandus.

Le 14 janvier, il y a eu 30 ans que Daniel Balavoine disparaissait. A cette occasion, Christine Bravo, figure bien connue de notre « intelligentsia », a ramené sa fraise sur twitter : « Bon faut arrêter les éloges sur Balavoine ! En 1985 il m'a pourri la vie car j'avais émis une critique sur sa pomme dans « Le Matin » ».On se rappelle que Christine Bravo a débuté à la télé dans « L'assiette anglaise » de Bernard Rapp, où elle était la seule, avec Bertrand Renard, à ne pas présenter de reportages. Elle se contentait de raconter une anecdote le plus souvent sans intérêt. Si l'homme des Chiffres et des Lettres s'est un jour demandé en direct ce qu'il faisait là, elle-même ne s'est apparemment jamais posé la question. Ensuite, elle a rejoint la bande à Ruquier, et elle a « animé », entre autres, deux émissions modestement intitulées « Mille Bravo » et « Merci et encore bravo ». Si elle était restée instit, elle aurait au moins servi à quelque chose.

Aux USA, le candidat républicain Donald Trump (rattrapé dans les sondages par un candidat noir du nom de Ben Carson) tenait meeting en Caroline du Sud lorsqu'une femme coiffée d'un hijab, Rose Hamid, a été priée de s'en aller sous les huées, certains poussant même « l'humour » jusqu'à lui demander si elle ne cachait pas de bombe sur elle. Et Trump de déclarer : « La haine contre nous est incroyable. Ce n'est pas notre haine, c'est la leur ». Ah bon ? Dire qu'un type comme ça risque de diriger le pays qui vend le plus d'armes ! Et en politique étrangère, ça promet de voler très haut. Si Bismuth ne savait pas, en 2007, si les membres d'Al Qaida étaient sunnites ou chiites, Trump fait plus fort : il situe Paris en Allemagne ! Là, c'est un front anti-républicain que les démocrates se doivent de constituer . Surtout qu'il existe un Donald Trump junior. D'ici qu'ils nous refassent le coup des Bush !

États-Unis encore, mais nettement plus léger : une info entendue sur FRANCE INTER, dans l'excellente émission « Si tu écoutes, j'annule tout » : dans l'Ohio, un homme en fuite a trouvé que sa photo sur l'avis de recherche le concernant ne le mettait pas en valeur, il a donc envoyé un selfie beaucoup plus à son goût.

L'Arabie Saoudite qui fait partie, ne n'oublions pas, du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, a exécuté entre 1985 et 2015 plus de 2000 condamnés. Et déjà 47 le 2 janvier 2016. Et c'est avec cette infâme dictature que Pépère signe des contrats d'armement mirobolants (qui ne suffisent même pas à faire reculer le chômage).

 

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :