Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afficher l'image d'origineMère Teresa, la Boutin de la République : une même foi, deux destins opposés : tandis que l'une est en instance de canonisation, l'autre se voit condamnée à 5000 euros d'amende pour avoir dit que l'homosexualité était une abomination.  Les voies du Seigneur sont décidément aussi injustes qu'impénétrables. Quand on pense que la Mère de Calcutta n'a même pas été gazée !

- Tapie revient en politique : il veut rendre illégal le chômage des jeunes. On peut lui faire confiance, l'illégalité n'ayant aucun secret pour lui.

- Sale coup pour le fair-play financier : Platini interdit de foot pendant 8 ans.

Afficher l'image d'origine- Raffarin, parlant de Valérie Pécresse : « C'est un tracteur. Cela avance lentement mais c'est très résistant. ». Ça tombe bien car « la route est droite mais la pente est raide ». On ignore si la présidente teuf-teuf a apprécié la comparaison.

Gérard Depardieu- Déclaration du Mammuth : « C'est plus facile de dire que Depardieu se fout de tout. Vous savez, ceux qui pensent ça de moi ont des problèmes avec eux-mêmes ». Mais non, mais non, il ne se fout pas de tout puisqu'il aime profondément, viscéralement, sa volumineuse personne. Peut-être même qu'il a un problème avec elle. En août 2011, il a pissé dans un avion avant le décollage. Et il considère que s'il est aussi connu, c'est grâce à cette miction spéciale. Ce serait même son unique talent. Si c'est lui qui le dit... Il se déclare prêt à mourir pour la Russie. On se demande ce qu'il attend pour passer à l'acte au lieu de faire de la provoc à deux balles. Sans doute parce que, lorsqu'on est aussi fanfaron que trouillard, on aime mieux pérorer sur les plateaux de télé qu'aller se faire dessouder en Ukraine.

C’est la fin de la messe, qui s’est tenue ce dimanche matin à Wissembach, que l’abbé François Schneider a présenté ses excuses. (Photos Jérôme HUMBRECHT)-  Après le Lyonnais Hervé Benoît, c'est le prêtre vosgien François Schneider qui s'est distingué en honorant seulement les victimes du 13 novembre hors Bataclan, le concert étant, selon lui, inspiré par Satan. Comme disait l'autre, « dans la transmission des valeurs et de l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ».

-Selon « Reporters sans frontière », il y a eu 64 journalistes tués en 2015. Quant au fondateur de l'association, pas d'inquiétude, tout baigne pour lui à la mairie de Béziers, même si l'eau du bain est singulièrement trouble.

Afficher l'image d'origine- Anniversaire des attentats de Charlie. « Ah que Johnny » a chanté « Un dimanche de janvier » dont les paroles n'ont rien à envier à celles de l' « Hymne au déchirant novembre » de qui vous savez. « Le Canard » rappelle opportunément le jugement de Cabu, grand amateur de jazz, sur l'idole des jeunes : « 50 ans qu'il nous vérole les tympans ». Et, à propos de son exil fiscal chez les Helvètes, le même Cabu disait  : « Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du flouze ». 

Même dans la tombe, le génial caricaturiste arrive encore à nous faire rire. Il n'a malheureusement pas été en mesure de refuser la Légion d'honneur. Refusée, elle l'a été par un certain nombre de vivants dont Sartre (qui n'a pas voulu non plus du Nobel), Camus, Césaire...Sardou, quant à lui, a accepté d'être décoré sans l'ombre d'une hésitation. Je me souviens d'un Mitterrand pince-sans-rire qui a dit en lui remettant la breloque : « Vos mots sont tellement forts ». Et le pauvre « artiste » de se rengorger, n'ayant visiblement pas compris qu'il se foutait de sa gueule.

Bonne année à toutes et à tous

Pierre Thévenin

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :