Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Thevenin

Xavier Bertrand, en 2013.Très bien, le front républicain, mais pourquoi n'existe-il que lorsqu'il y a péril en la demeure ? Entre les deux tours. Après quoi les querelles reprennent de plus belle, entre gauche et droite ou entre gauche et gauche ou droite et droite. Soyons justes, au lendemain de sa victoire sur la cheftaine, Xavier Bertrand, élu grâce aux voix de gauche, n'a pas écarté l'idée de travailler avec les socialistes. Notamment pour lutter contre l'interdiction faite aux apprentis bouchers de moins de 16 ans de découper la viande. Si ça, ce n'est pas une révolution ? Le danger FN a-t-il disparu après le dépouillement ? Même s'il n'a obtenu aucune présidence de région (on ne va pas s'en plaindre), les scores qu'il a réalisés et le nombre de ses conseillers multiplié par trois demeurent on ne peut plus inquiétants dans la perspective des élections à venir. L'Allemagne fonctionne avec une coalition SPD – CDU. Pourquoi n'est-ce pas possible chez nous ? On a connu trois cohabitations mais ça n'avait rien à voir : Il y avait un Président seul en face d'un gouvernement. Quand va-t-on instaurer une nouvelle République et en finir avec cet héritage monarchique de Mongénéral ?

Chez Daech, au moins, il n'y a pas de conditions requises pour découper la viande. Témoin les vidéos postées, puis retirées, par la Délinquante Routière sur Twitter. Et si elle publiait aussi des photos de Brahim Bouarram, ce jeune Marocain jeté dans la Seine par des participants au défilé FN le 1° mai 1995 ?

Lors d'un meeting commun à Toulon, Marion Nousvoilà et Ménard, membre éminent de CSF (Connerie Sans Frontière), le deuxième a dit vouloir retrouver notre France, celle de Louis XIV et de Napoléon (y compris le séjour à Sainte-Hélène?) et même celle de Charles Martel. Quant à NousVoilà, deux petits extraits de ses délires :

« Nous ne sommes pas une terre d'Islam et si des Français veulent être musulmans, c'est à la condition seule de se plier aux mœurs et aux modes de vie que l'influence grecque, romaine et 16 siècles de chrétienté ont façonnés . Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n'impose pas des mosquées cathédrales ». L'auteur de l'article qui rend compte sur le Net de cette intervention fait remarquer que de nombreux Pieds-Noirs portent la djellaba l'été pour des raisons de confort. 

Et puis : « Qui n'a pas vibré au souvenir du sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français ». Elle a emprunté ces propos à Marc Bloch, historien juif, résistant, fusillé par les nazis, en les déformant totalement. La citation exacte était: « Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'Histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au sacre de Reims et ceux qui lisent sans émotion le récit de la Fête de la Fédération. » Il ne s'agit donc pas d'être Français ou pas mais de comprendre l'Histoire de notre pays. Ignorance ou détournement volontaire ? Personnellement, je pencherais pour la première hypothèse.

Aux USA aussi, le FN a ses admirateurs : Sarah Palin, du Tea Party qui compare Nousvoilà à Jeanne d'Arc. Pourquoi d'Arc et pas Jeanne tout court ( le nom du micro-parti de tata )?

Devant le Bataclan, une foule de curieux se presse jour après jour, au grand agacement des voisins, notamment pour faire des selfies. Histoire de dire : « J'y étais » et de le prouver.

Afficher l'image d'origine

Trêve des confiseurs oblige, pas de Coup de gueule durant les vacances retrouvez Pierre Thevenin dès le 12 janvier 2016 pour le premier Coup de Gueule de l'année 2016 !

Commenter cet article