Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.Thevenin

- On dit que le pape François a été élu pour moderniser l'Eglise. Et si c'était seulement pour sa ressemblance frappante avec Piccoli ?

- Zemmour par-ci Zemmour par-là : Ils commencent à nous gonfler sérieusement. Si les gens sont déjà assez cons pour acheter son bouquin, pas la peine d'en rajouter.

- Hayange : le maire FN Fabien Engelmann condamné à un an d'inéligibilité. Il a déposé un recours devant le Conseil d'Etat et reste donc à son poste pour l'instant. Les quelque 3000 euros non déclarés dans ses comptes de campagne, argent emprunté à sa première adjointe démissionnaire Marie Da Silva, seraient, à l'entendre, une simple « faute technique ».Le verdict prononcé par le tribunal administratif de Strasbourg est donc, selon lui, une décision politique. Et les points de permis de conduire perdus par sa patronne ? C'était politique aussi ? Le maire en suspens dit avoir le soutien de cette dernière. Dame, entre délinquants...

- Il faut quand même que je parle un peu du livre d'Antoine Peillon, « Corruption : Nous sommes tous responsables » . En gros, il nous dit que le « tous pourris » visant les politiques ne rime à rien. Lequel d'entre nous n'a jamais profité d'un passe-droit, aussi anodin fût-il ? Et pour quelle raison nos suffrages vont-ils à untel ou unetelle ? Qu'attendons-nous de nos élus, surtout locaux, sinon qu'ils mettent leur savoir-faire, leur entregent, leur carnet d'adresses à notre service ? Ceci dit, et là je trouve que l'auteur n'est pas très clair, devrions-nous être des incorruptibles radicaux comme le fut un Robespierre ?

Au passage, il règle son compte à Louis-Ferdinand Céline qui, après le succès de « Voyage au bout de la nuit « a surfé sur l'antisémitisme ambiant pour se refaire une santé littéraire, ses autres ouvrages ayant reçu un accueil nettement moins enthousiaste. Ce n'est peut-être pas la seule explication mais aux yeux de l'auteur (et aux miens aussi) le dénommé Destouches (son véritable patronyme) demeurera toujours un clone de Renaud Camus (voir plus bas)..

- Le directeur d'Airbus, Fabrice Brégier, ne tarit pas d'éloges sur le nouveau modèle A 350, vendu au Qatar, dont la construction a représenté, dit-il, des années de travail pour 700 ingénieurs. Parce que les manuels, c'est bien connu , ne bossent pas.

- La colonisation, c'est de l'histoire ancienne ? Pas sûr : au Québec (« Le Canard » du 24 décembre présentant un livre intitulé « Sœurs volées, enquête sur un féminicide au Canada » d'Emmanuelle Walter, chez Lux éditeur), chaque année, entre une et sept jeunes femmes d'origine indienne disparaissent sans que soit publié le moindre avis de recherche et sont parfois retrouvées assassinées.

Les autochtones n'ont pas le droit de parler leur langue, des enfants sont enlevés à leurs parents par milliers et placés dans des familles descendant d'Européens.

Transmis à Renaud Camus, le lanceur d'alerte du "Grand Remplacement" mais ça ne marche peut-être pas dans les deux sens : "civilisation" - "sauvages", y a bon. Maghébins - nous, y a pas bon.

A part ça, Nabilla est sortie de taule et la cote de Bismuth descend de plus en plus chez les sympathisants UMP.

 

 

 

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article