Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les araignées ! Après les cafards ce sont sans doute les petites bêtes de la maison que l’on apprécie le moins ! Même si nous ne risquons pas de croiser le chemin d’une Veuve Noire ou d’une Mygale, il n’en reste pas moins que ces petites bêtes effraient bon nombre d’entre nous. Sans compter que les toiles salissent plafonds et murs. Aussi,  nous vous proposons cette semaine des recettes de répulsifs naturels pour vous débarrasser de vos araignées domestiques. Ceci devrait ravir «  Bicarbonate de soude «  qui  nous a justement demandé conseil vendredi passé…. Bonne chasse !

 

Le vinaigre blanc ( encore et toujours )

Pulvériser régulièrement du vinaigre blanc autour des  fenêtres et des portes de la maison. le vinaigre blanc les fait fuir et ainsi les araignées disparaîtront...

on peut aussi essayer cette recette :

On mélange un 1/2 l de vinaigre blanc avec 30 à 50 gouttes d’huile essentielle de Niaouli. On met dans un vaporisateur. Vaporiser le mélange sur les lieux de passage des araignées sans oublier le pourtour des fenêtres et des portes, elles ne reviendront pas ( à renouveler régulièrement )

La lavande

L’odeur de la lavande est détestée des araignées. Il suffit donc de déposer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans les coins de la maison. À renouveler régulièrement.

Résultat d’images pour les marrons Les marrons

Ça tombe bien c'est l'époque, alors hop en balade ! et on ramasse des marrons. On les coupe en deux et on les pose dans chaque coin de la maison, ça va repousser les araignées

On peut aussi essayer cette recette : L’huile essentielle de marronnier d’Inde

L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées. On dispose quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de portes, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir ! 

 
 

Les feuilles de châtaignier

Posez les feuilles de châtaignier sur les bords des fenêtres. Les araignées ainsi ne rentreront pas dans la maison.

Résultat d’images pour feuille de tomate Les feuilles de tomates

L'odeur des feuilles de tomates repoussera les araignées. A disposer sur les fenêtres de la maison.  Changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

La menthe

Là encore c’est l’odeur forte de la menthe qui va agir contre les araignées. Placer des feuilles de menthe un peu partout dans la maison.

La pierre d’alun

Mélanger 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède, verser dans un vaporisateur et vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

 

Quelques méthodes certes écologiques mais plus définitives pour les araignées

Spiderfree - Ce liquide non toxique à base de sulfate d'alkylether est 100 % biodégradable. Vous pouvez donc l'utiliser sans problème à l'intérieur comme à l'extérieur. Les araignées et les insectes éviteront pendant longtemps les endroits traités au Spiderfree. Le produit est disponible sous forme de spray et peut être utilisé pur ou dilué dans de l'eau. La fine couche de cire qui subsiste empêche les toiles d'araignées d'adhérer. 

Poudre écologique anti-araignées - Cette poudre irritante pour les araignées, déloge les petites bêtes qui partent élire domicile où l’herbe est plus verte. Saupoudrez-en dans les interstices et derrière les plinthes où se réfugient les araignées.

Chicra - En Chine, on utilise cette crème depuis des siècles comme insecticide. Vous ferez également fuir les araignées si vous en enduisez vos coins et vos interstices. La crème contient des composants respectueux de l'environnement tels que de l'arbre à thé, de l'eucalyptus, du ginko et des acides organiques.

( on  trouve ces produits en grandes surfaces, drogueries et magasins spécialisés )

Trucs et astuces de mamies : allez ouste les araignées !
Tag(s) : #trucs et astuces de mamies

Partager cet article

Repost 0