Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog


Les gangsters américains ont imaginé un nouveau duel au revolver

Les Américains des temps héroïques avaient une façon pittoresque de se battre en duel.

leurs témoins lâchaient les adversaires aux deux extrémités d'un bois. Et les duettistes armés chacun d'une carabine se cherchaient, s'embusquaient...se tuaient.

Les gangsters de Chicago ont imaginé une variante à cette forme de duel. Elle est plus simple ! Et point n'est besoin d'un petit bois !

Les duellistes peuvent tirer six coups. Mais un sur deux de leurs six barillets contient une cartouche à blanc, les autres étant chargés à balle.

Et, au signal de l'arbitre, les duellistes se placent le revolver contre la temps et appuient sur la détente.

C'est de la chance !...

Celui qui tombe sur une cartouche en blanc en est quitte pour une brûlure. Sinon c'est la mort sans phrase...

Grands Hommes

Résultat d’images pour geantLa mode est aux grands hommes. On parle sans cesse de " costauds ", de géants ; la popularité des boxeurs mastodontes est grande, aussi grande que leur taille.

Et pourtant ces phénomènes du ring ne sont que de petits hommes comparés à Charlemagne qui, d'après l'histoire, atteignait 2,45 m.

Et Charlemagne n'était qu'un petit garçon à côté de l'homme dont le nom est ignoré mais dont le squelette, haut de 2,6m, est conservé au collège de la Trinité à Dublin ; et à côté de John Middleton qui vit le jour à Hale, dans le Lancashire, et mesurait 2,77m, et dont la main droite avait 45 centimètres de long.

Ces hommes étaient des nains, comparés à certains géants exhibés dans les foires du XVIIIè siècle, on compte aussi un colosse qui mesurait environ 5m40. Mais cette histoire tiendrait plutôt de la légende....

Commenter cet article