Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par P.Thevenin

 

  • Au Parlement Européen, nos compatriotes brillent surtout par leur absentéisme, les recordmen en la matière étant De Villiers (malade, il est vrai), Le Pen père et fille, Mélenchon, Harlem Désir, le tout nouveau secrétaire d'Etat (aux Affaires européennes!). Ce dernier a participé à 50,15% des votes (au-dessous de 50%, il aurait vu son indemnité sucrée. Ca prouve au moins qu'il sait compter).
  • Dans l'Oklahoma, exécution mouvementée d'un condamné (sur qui les sédatifs n'ont pas agi) décédé au bout de 43 minutes d'un infarctus. A vous dégoûter de vouloir humaniser la peine capitale.
  • Vendredi 25 avril : sur RMC Sport, ce pauvre Platini (l'homme du « fair play financier », bien trop con pour être cynique) au sujet des troubles qui secouent le Brésil moins de deux mois avant la compétition que l'on sait :

« Faut absolument dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du Monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays (admirez, admirez nos favelas! Et n'oubliez pas le guide ni, surtout, la FIFA!), leur passion pour le football, et que, s'ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux (sic), ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football, quoi ». Si ces propos n'ont pas provoqué d'émoi particulier chez les journalistes, c'est parce que le bonhomme est réputé teigneux et risquerait de ne plus accorder d'interviews.Les seuls à avoir réagi presque tout de suite sont Pascal Praud et, tenez-vous bien, Pierre Ménès !

  • Foot toujours : Lyon dépité d'avoir été battu par le Qatar, en finale de la Coupe de la Ligue, sur une faute d'arbitrage. Ça me rappelle un souvenir récent (dont j'ai déjà parlé sur le blog) : lors du match décisif de l'équipe de France contre l'Ukraine, j'ai allumé par hasard France Info au moment où Benzéma marquait le deuxième but. Commentaire du journaliste: « Il est hors jeu ... mais ça fait rien ». Heureusement que ce n'était pas l'inverse : un Ukrainien qui aurait marqué en position de hors jeu, on peut parier que ça aurait fait quelque chose. D'autre part, concernant les Lyonnais, j'aimerais évoquer à nouveau leur curieuse victoire contre Zagreb, en Ligue des Champions, en décembre 2011 : 7 buts en 32 minutes. Juste ce qu'il leur fallait pour aller en huitième de finale. Des mauvaises langues ont prétendu qu'il y avait eu un deal sonnant et trébuchant entre les deux clubs. Aucun doute, le fair play financier est en marche.
  • Double canonisation au Vatican. Un coup de maître, selon les spécialistes. Sur la lancée, papa François prévoit de béatifier ( dernière étape avant la canonisation ) Paul VIdans un avenir proche. Quant à Paul Bismuth, il n'a besoin de personne, il peut très bien se canoniser tout seul. Et François sera sans doute nominé l'an prochain pour l'Oscar du meilleur acteur.
  • Tournante au Quai des Orfèvres. A quand un collectif « Ni putes ni soumises » chez les touristes canadiennes ?
  • On est en passe de trouver un vaccin contre la dengue. Pendant qu'on y est, ne pourrait-on pas en chercher un contre les dingues de Moscou, de Damas et d'ailleurs ?

Commenter cet article