Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je veux bien que l'on interdise la cigarette dans les parcs et autres lieux publics pour lutter contre le tabagisme passif. Mais si l'on voulait vraiment protéger notre santé, au lieu de faire une fixette sur la nicotine, il serait bon de penser aussi à lutter contre la pollution extra-tabac : les voitures, les avions ( dont le kérosène n'est pas taxé, et qui polluent 40 fois plus que le TGV ), les pesticides, et j'en passe et de bien pires.

Précédée d'un F ou d'un R, la « N » demeure et il serait bon de rappeler que le mouvement de Jeanmarine n'est pas un parti comme les autres. Pour preuve (« Le Canard » du 8 mai), le maréchal, « héros » de Verdun, en appelait en 36, juste avant l'avènement du Front Populaire, au « Rassemblement national » et déclarait : « Tout ce qui est international est néfaste. Tout ce qui est national est fécond. »

« Le Canard » toujours : deux infos relevées dans le numéro du 29 mai :

L'une, cocasse : en 2014, une dame répond à une petite annonce du ministère de la culture. Elle est reçue par un DRH ; gentiment, ce dernier lui sert un café puis l'emmène visiter les lieux. Au bout d'un court moment, la dame, n'y pouvant plus tenir, demande où se trouvent les toilettes. Au lieu de les lui montrer, le bonhomme poursuit la visite comme si de rien n'était. Une heure et demie plus tard, bien que ne souffrant d'aucune incontinence, la malheureuse se pisse dessus. Après avoir déposé une main courante, elle apprend que d'autres visiteuses ont connu la même mésaventure. Pas fréquent comme fantasme : le bonhomme, jouissait d'entendre les autres se soulager la vessie et, pour être sûr de son coup, il versait subrepticement un diurétique dans le jus qu'il offrait. Le DRH risque de se voir condamné pour « administration de substances nuisibles », « atteinte à l'intimité de la vie privée » et « violences aggravées ». Il encourt plusieurs années de taule. Là, comme les cellules sont collectives, il va pouvoir se régaler s'il n'est pas trop à cheval sur le genre car, jusqu'à présent, il n'y a pas de parité dans les prisons.

Pour l'autre, je commencerai par une citation : « Pendant qu'on nous amuse avec des guerres et des révolutions qui s'engendrent les unes les autres, en répétant toujours la même chose, l'homme est en train, à force d'exploitation technologique incontrôlée, de rendre la planète inhabitable ». La déclaration date de 1969, elle est signée Pierre Fournier (un visionnaire disparu en 73 suite à une crise cardiaque), elle a été publiée dans « Hara-Kiri Hebdo ». Fournier fut le fondateur de « La Gueule ouverte », une feuille de chou écolo avant l'heure (1972-1980) que je lisais assez souvent à l'époque. Elle était le fait d'une communauté post-soixante-huitarde basée près de Roanne, dans la Saône-et-Loire, et à laquelle appartenaient Cabu et sa compagne Isabelle. En même temps que le journal, Mano Solo y a peut-être été conçu. Aux dernières nouvelles, « La Gueule ouverte » devrait reparaître. C'est le moment ou jamais. À moins q'il ne soit déjà trop tard.

Sur le même sujet : disparition du penseur Michel Serres. À cette occasion, FRANCE INFO a interviewé l'enseignant fantôme Luc Ferry. Celui-ci a déclaré que son « collègue » était un irréductible optimiste (c'est toujours comme ça qu'on le présente)..Et pourtant, invité récent de « C politique », il a déclaré ne pas donner cher de l'humanité et ne pas croire au sursaut général que certains envisagent. Dans la bouche d'un « optimiste », ça ne laisse pas d'inquiéter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article