Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P Thevenin

De qui cette déclaration : « Pour l'immense majorité des SDF qui dorment dans la rue, c'est leur choix» ? De Sylvain Maillard, député zeussien de Paris que« Le Canard « cite dans la rubrique « Le mur du çon ». C'est vrai, quoi : il y a les hébergements d'urgence : Pourquoi n'y vont-ils pas ? Ils ont peur de se faire voler par leurs frères de misère ? C'est idiot, il n'y a que les riches qui volent. Y a-t-il assez de places dans ces centres ? Si l'on en croit Julien Denormandie, secrétaire d'État à la cohésion sociale, il n'y aurait que 50 personnes dehors en Ile-de-France : preuve qu'elles dorment exprès à la « belle étoile ». Selon d'autres sources, elles seraient entre 2000 et 3000. Admettons, mais peu importe : vu qu'il y a tellement de locaux inutilisés, pourquoi n'y vont-ils pas ? Il leur suffirait de demander les clés. Peut-être n'osent-ils pas ?

Législatives partielles gagnées par des candidats LR: le premier communiant est ravi. Quelqu'un pourrait-il lui dire qu'il y n'a eu que 20% de suffrages exprimés ?

Entendu sur FRANCE INFO : Aux JO, dans le combiné, Pintureault n'a eu que la médaille d'argent mais, vu le niveau du premier, l'Autrichien Marcel Hirscher, cela équivaudrait à une médaille d'or. Même que s'il avait fini dernier, derrière pleins d'étrangers meilleurs que lui, en réfléchissant bien, il aurait été vainqueur.

»Ah que » doit se tordre de rire dans sa tombe. Pour une fois qu'il est drôle ! Déshériter ses enfants pour faire de Laeticia sa légataire universelle. Ce n'est quand même pas pour ça que ladite Laeticia l'a épousé ?

Pendant ce temps (mais est-ce si important?) au Yémen, comme on a pu le voir dans « Envoyé spécial », les civils de tous âges se prennent sur la gueule les bombes lâchées par les avions que la France vend à l'Arabie Saoudite. Et certains ados de s'étonner que l'UE ne se soucie pas d'eux. Ils n'ont donc rien compris à l'économie de marché ?

Zeus veut rétablir le service militaire. Va-t-il rétablir « en même temps » l'objection de conscience ou faudra-t-il qu'un Louis Lecoin fasse à nouveau une grève de la faim ?

 

Plus léger mais ça manquait. Comme le chantait à peu près Reggiani, Lehoux hou, Lehoux hou, Lehoux écrit des conneries. La dernière en date à propos du douzième album de Juliette : « Belle longévité. Mais tout artiste qui évolue dans le circuit plus ou moins fermé de ses aficionados, court un risque : celui de s’asphyxier. Se répéter et finir par se caricaturer. Cela lui est arrivé. Depuis dix ans, elle a beaucoup cultivé son côté « rigolote qui se moque des bonnes manières » … « de comiques, on n'en manque pas ; dans les salles de spectacle, il en pousse autant que de champignons un lendemain de pluie ! Alors qu'il n'existe pas tant de chanteurs subtils, capables de traduire, en trois ou quatre minutes, l'infinie complexité des sentiments humains ». À propos d'un autre disque de la même Juliette, elle avait balayé d'un revers de plume méprisant un duo désopilant avec François Morel. On peut toujours rêver : peut-être finira-t-elle un jour par se décoincer.  Des « chanteurs subtils, chiants comme un jour de pluie, ( sans attendre le lendemain )", il n'en manque pas non plus. Pas besoin de citer des noms.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article