Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une des plus belles voix de la chanson française vient de s'éteindre. Peu connu du grand public mais adulé par la gauche de la gauche, Marc Ogeret, qui était interprète (et quel interprète!) a chanté les chansons révolutionnaires, Aragon, Ferré... Parmi ses « chansons contre », on trouve « La chanson du Père Duchesne » (voir coup de gueule récent) que j'ai découverte grâce à lui. C'est peut-être pour mettre « le bon Dieu dans la merde » qu'il s'est envolé vers les nues le 4 juin dernier, à 86 ans.

 »Chanson » encore : Cantat aux journalistes : « Il n'y a aucun limite à quel point je vous emmerde ! ». Du point de vue syntaxique, ce n'est déjà pas terrible. Et puis comme remords... Après avoir purgé sa peine, a-t-il moralement le droit de remonter sur scène ? Je ne sais trop mais, quelquefois, au mépris de toute charité chrétienne, je me prends à rêver que Chiara Mastroianni ou Vanessa Paradis n'aient pas survécu à leur liaison avec un autre « chanteur ». C'eût été, bien sûr, regrettable pour elles mais si ça avait empêché le mec de murmurer en public, pourquoi pas ?

Pépère n'a jamais été aussi populaire. Il n'en finit pas de dédicacer son bouquin. Ah, si seulement on pouvait être ex-président sans avoir été président ! Ça me rappelle une chanson de Pierre Louki en hommage à son ami Boby Lapointe dont le succès fut surtout posthume : « Dommage que l'on ne puisse mourir de son vivant ! »

Il paraît que Collomb souffre, lui aussi, d'un déficit de notoriété. Gagnerait-il à être plus connu ? Certainement pas. « Le Canard » nous donne un aperçu de ses pratiques vis-à-vis des migrants en tant que maire de Lyon : selon un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, la capitale des Gaules est « la préfecture de France où l'on expulse le plus ». Ce que confirment les associatifs du coin : « Il n'y a pas de politique spécifique d'accueil à Lyon ». 6 à 8 mois pour qu'un migrant ait un rendez-vous à la préfecture et effectue une première demande de séjour. Et une naturalisation ? 2 ans pour une première rencontre (contre 10 à 12 mois dans la plupart des autres départements). Refus d'installer des sanisettes à proximité d'hébergement d'urgence. Il veut que les SDF fassent dans leur froc ? Témoignage de Nathalie Perrin-Gilbert, maire divers gauche du 1° arrondissement : « Gérard

Collomb n'a jamais voulu d'immigrés. En 2005, il n'avait trouvé rien à redire à la circulaire Sarkozy qui prévoyait l'expulsion des mineurs ». En 2016, pendant les grandes chaleurs, il a fait couper l'eau des fontaines du jardin des Chartreux pour éloigner les familles SDF. Le voilà habillé pour l'hiver et l'on comprend pourquoi Zeus lui a confié l'Intérieur.

Au grand regret de son paternel, Jeanmarine a changé le nom de son parti. C'est marrant, elle semble croire qu'elle en est toujours la dirigeante.

Légalisation de l'avortement en Irlande où, auparavant, il a même été interdit à une femme dont le bébé n'avait pas de cerveau et aurait donc vécu une heure tout au plus. La mère, Gaye Edwards, a dû aller se faire avorter à Belfast. Les seuls États européens où l'IVG est toujours interdite sont Andorre, le Vatican, Chypre, la Pologne (autorisée en cas de risque pour la mère), Malte ( où l'on préfère tuer les journalistes plutôt que les fœtus ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent de Coudenhove 25/06/2018 18:45

Traits d'humour aujourd'hui. Je ne crois pas que le Bon Dieu ne se salisse déjà les baskets. Comme tous les autres Dieux, il est au charbon.